LE JULES VERNE
Perché à 125 mètres, le restaurant étoilé "Le Jules Verne" s'ouvre sur une succession de trois salles offrant une vue imprenable sur le Champs de Mars, le Quai Branly et le Trocadéro. Aux côtés de Frédéric Anton, l'architecte Aline Asmar d'Amman a souhaité emmener le restaurant dans une nouvelle ère où les arts culinaires et les arts décoratifs dialoguent et tissent des correspondances fortes avec Paris.
PAVILLON LEDOYEN
ll est des noms qui paraissent indissolublement liés l’un à l’autre.
Les Champs Elysées et le Pavillon Ledoyen sont de ceux-là, tant vont de pair la célébrité de la plus belle avenue du monde et la réputation de l’un des plus anciens restaurants de Paris.
Édifiée dans les jardins des Champs- Élysées en 1842 par le très réputé Jacques-Ignace Hittorff, la bâtisse néoclassique tient son nom de Doyen, le restaurateur qui fit son prestige dès 1792.
En 2017, le restaurant fête son 225e anniversaire.
LE CINQ
Vaste et lumineuse, dans des tons d’or et de gris, elle a été créée pour donner à ses hôtes le sentiment de se trouver dans la salle à manger privée d’une maison particulière.Aménagée dans un style classique franco-anglais, on y trouve un très beau mobilier français dont deux armoires Louis XIV, et des chaises médaillon Louis XVI dorées à la feuille. De grands miroirs Régence en bois doré sculpté donnent de la profondeur à l’espace et reflètent la Cour de Marbre qui se trouve en face. Deux très grandes consoles Régence séparent la salle principale de la table d’hôtes pouvant accueillir entre 8 et 10 convives.
APICIUS
Au cœur de Paris mais avec Paris au cœur, en coulisse des Champs-Elysées, soudain Apicius, réinventé aujourd’hui par Mathieu Pacaud et Laurent de Gourcuff. Parmi les plus belles tables de Paris, où tout commence au jardin repensé en bucolique urbaine, en verdure rieuse. Au décor, en touche impressionniste : François-Joseph Graf. La grande salle et les petits salons retrouvent une grâce légère, savant équilibre entre volume grand siècle et effets contemporains. Le chef Mathieu Pacaud ré-enchante les classiques, assume la haute gastronomie, le style français et la noblesse des produits comme une modernité. Des nourritures souples, heureuses, crues, cuites, directes au produit.
|
|